Schlammwiss une réserve naturelle qui „en“ chante

Zum Vergrößern klicken
Zum Vergrößern klicken
Venus, vu et initiés


Samedi, 17 août 2013, par beau temps, une cinquantaine de visiteurs ont répondu présent à la visite de Schlammwiss „by night“, la réserve naturelle de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur et station de baguage internationale pour oiseaux migrateurs.


Adultes et enfants sont venus, ont vu et ont été initiés au baguage des oiseaux durant une promenade, à travers le dortoir et restaurant de prédilection de certains oiseaux migrateurs, à travers les roseaux. Les visiteurs ont profités des explications relatives à la migration. Ce ne sont pas moins de 15.000 hirondelles, 20.000 étourneaux qui ont survolés la réserve, ce soir-là.


La réserve naturelle, Schlammwiss, située à Uebersyren, jouit d’une gestion de qualité menée en excellente collaboration avec les fermiers qui en exploitent une partie.


Avis aux intéressés : Pour une visite guidée de Schlammwiss, tél.: 621 293 695, Jim Schmitz. Et pour que la réserve continue de chanter, vos dons: Fondation Hëllef fir d’Natur IBAN LU89 1111 0789 9941 0000, référence Schlammwiss. Fondation reconnue d’utilité publique. Les dons sont déductibles des impôts suivant la loi.



Photo: Schlammwiss en chante © Dave Lutgen